Le Pen, une arnaque francaise

 

Conspué sur sa gauche par "l'esprit public" de Jacques Bompard,brocardé sur sa droite par ses kapos historiques, Le Pen règle ses différends comme à l'accoutumée: en fonçant dans le tas.

Ses propos pseudos désinvoltes sur l'Occupation, son négationnisme larvé, ses calembours douteux publiés dans Rivarol rentrent dans sa stratégie d'"exaspération des troupes". Le Pen avait déjà compris avec Mégret et sa clique que le meilleur moyen de parrer une fronde c'est de la provoquer lui-même afin d'anticiper les manoeuvres de tel ou tel clan...Gollnish, Stirbois,Bompard ne sont pas loins de tomber dans le piège.

Le Pen veut resserrer ses rangs autour de lui, demeurer le lider maximo et se débarrasser de toutes voix discordantes. Pourquoi?

Parce que Jean-Marie Le Pen ne veut pas du pouvoir, son but n'est pas la sauvegarde de la France (une France complètement idéalisée, fantasmée par la plupart des cervelles romantiques nationalistes) mais de passer à la postérité, puisqu'il est sûr qu'il sera réhabilité par l'Histoire.

Dès les prémices de sa carrière (disons 1984) il a baissé les bras et s'est tranquillement cantonné dans son rôle de "Goldstein" national, un vilain ennemi, un vilain exutoire sur qui tout le monde pouvait cracher en toute impunité, un totem tabou où les intellos beaufs de la gauche morale pouvaient férocement se frotter la nouille.

Le Pen ,ce golem qui s'est rivé lui-même à la place la plus confortable de l'échiquier politique:l'opposition populiste qui fuit le pouvoir ; Le Pen,qui craint tellement le peuple puisqu'il a toujours refusé de le servir, est venu 25 ans durant cristalliser ses haines et ses dégoûts, permettant aux autres partis une marge de mauvaise foi incroyable, puisque toute politique un peu originale ou "anti" était perçue comme faisant "le jeu de Le Pen".

Evidemment le borgne en a profité, les réformes qu'il propose sont les plus démagogues et les moins réalisables, il lui est donc aisé de vomir ses collègues politiciens. Ses collègues politiciens qui couvent le petit paon pour le jeter à la gueule de l'adversaire tous ergots dehors.

Le Pen est un gadget pratique. Il peut compter sur des bataillons de jeunes et de moins jeunes dégoutés par la corruption, la lâcheté, l'angélisme et le politiquement correct. Réactifs, désoeuvrés et idéalistes, Le Pen les a parfaitement manipulés pour en faire sa base indéfectible de militants.

Le Pen est une arnaque francaise, c'est un produit du Spectacle, il représente le subversif intégré (lui qui s'en défend tant) , il est regrettable que le peuple réel,qui est la richesse d'une nation et qui aspire au retour de la "realpolitik", se soit fait flouer par ce profiteur cynique et castrateur d'une révolte juste.

Alors oui, Le Pen peut aller se faire foutre.

 

 

 

 

retour